Comment obtenir un crédit maison sans apport ?

Le taux d’intérêt pour acheter des propriétés immobilières est de plus en plus faible et cela dans le plus grand bonheur des futurs propriétaires immobilier. Mais il est également utile de savoir qu’il est possible d’avoir un crédit maison sans apport, mais comment s’y prendre pour en décrocher un ?

Crédit : emprunter sans apport, c’est possible

Les banques n’ont pas totalement fermé la porte aux particuliers dépourvus d’apport. En leur présentant un solide dossier, en défendant les bons arguments, vous pourriez réussir à emprunter sans argent. Auparavant, il fallait forcément un apport pour emprunter. Mais les temps ont changé. Désormais, les banques acceptent de financer certains emprunteurs qui ne disposent pas de fonds. Vous pourrez obtenir un crédit maison sans apport. Mais, les crédits sans apport concernent essentiellement trois catégories d’emprunteurs : les jeunes récemment entrés dans la vie active, sans épargne, et les particuliers disposant d’une solide épargne, et qui souhaitent eux aussi acheter un logement mais en conservant leurs placements. Faire une simulation crédit maison est toujours de rigueur.

Crédit maison sans apport : quel taux d’intérêt ?

Pour les investisseurs en locatif, financer le projet par un crédit optimise la fiscalité puisque les intérêts sont déductibles des loyers en location vide et des recettes locatives en location meublée. Si vous  achetez pour la première fois, alors pour décrocher un prêt à 100 %, vous devez expliquer pourquoi vous n’avez pas d’apport. Les jeunes fraîchement entrés dans la vie active peuvent démontrer à la banque qu’ils n’ont pas le temps d’épargner. Si leur situation professionnelle présente suffisamment de sécurité, ils n’auront aucun mal à décrocher un emprunt à 100 voire à 110 %. »

Les avantages pour les jeunes premiers acheteurs

Pour les banques, les jeunes professionnels constituent une clientèle de choix. En leur accordant un prêt immobilier dans un contexte de taux très bas, elles les fidélisent  pour de longues années. Elles pourront par la suite les équiper d’assurances et autres produits de placement. Pour la banque, c’est votre situation financière qui compte avant tout. Si vos comptes sont bien tenus, la banque examinera votre dossier avec  bienveillance.  Votre assurance vie, vos comptes sur livrets montrent que vous êtes capable d’épargner. Ce qui rassure le prêteur. C’est aussi une garantie en cas de difficultés  de remboursement : ces placements pourront être soldés pour payer votre crédit immobilier. Mais avant tout, faites une simulation crédit maison.