Comment devenir agent commercial en immobilier ?

Le secteur de l’immobilier est un domaine qui recherche activement de nouveaux talents. L’immobilier propose des variétés de métier, pour ne citer que l’agent immobilier, le commercial immobilier, le négociateur immobilier et l’architecte. Si vous êtes particulièrement passionné par le métier de commercial immobilier proposé par recrutimmo.com/, découvrez le parcours à faire pour exercer ce métier.

Quel diplôme pour devenir commercial immobilier ?

Exercer le métier de commercial immobilier ne requiert pas un diplôme spécifique. Cependant, avoir quelques notions de base en technique de négociation commerciale et en relation client serait essentiel pour exercer le métier. Le commercial immobilier devra, pourtant, utiliser la carte T d’un agent immobilier pour pouvoir exercer son activité. Si vous souhaitez devenir mandataire ou négociateur indépendant, vous devriez signer un contrat avec un agent immobilier qui possède une carte T. Un tel contrat vous permettra de vous inscrire au Greffe du tribunal de commerce de votre ville sous le Régime Spécial des Agents Commerciaux (RSAC).

Agent immobilier et commercial immobilier, deux métiers différents

Faites attention à ne pas confondre le métier d’agent immobilier et celui d’agent commercial immobilier. Si le commercial en immobilier n’a pas besoin de diplôme pour exercer son activité, l’agent immobilier doit avoir un diplôme de BTS ou de DEUST Professions Immobilières pour obtenir une carte professionnelle et pour pouvoir exercer son métier. L’agent immobilier doit ainsi suivre une formation spécifique. Un commercial immobilier n’est donc pas autorisé à assurer l’activité d’un agent immobilier.

Être agent commercial indépendant, quels avantages ?

L’agent commercial ou commercial immobilier doit être une personne physique. Il est rémunéré par un agent commercial selon les modalités du contrat qui le lie avec ce professionnel. L’agent commercial peut travailler dans un lieu indépendant, en dehors de l’agence immobilière. Le commercial immobilier peut signer des mandats, mais n’est pas autorisé à rédiger des actes juridiques ou des promesses. Avoir le statut d’agent commercial indépendant suppose de nombreux avantages. En effet, un tel statut permet de gérer avec autonomie ses clients, de recevoir de commissions plus élevées que celles d’un salarié et de bénéficier de réduction sur les cotisations sociales. De plus, plusieurs réseaux immobiliers dispensent de formation aux commerciaux immobiliers.