etapes-d-un-pret-immobilier
Un courtier gratuit ne facture pas ses honoraires à son client qui souhaite souscrire un nouveau contrat de crédit. Cependant, il obtient toujours une commission par la banque qui accorde un crédit au client obtenu grâce à son travail de prospect. Par exemple si un courtier reçoit 1 % du montant emprunté, la somme moyenne d’un crédit immo est de 160 000 €, alors un courtier empoche 1600 €.
Il est toujours possible de faire appel aux services d’un courtier en prêt, quels que soient le type, la fonction et le coût de votre projet immobilier : maison, villa, appartement, résidence principale, investissement locatif, résidence secondaire, établissement commercial… L’importance est d’avoir un taux de crédit avantageux.
Les formations et les diplômes sont indispensables pour devenir un courtier indépendant ou travailler dans un cabinet de courtage. Au minimum, le négociateur doit obtenir un bac+2, avec ce diplôme, il est conseillé de préparer un BTS Assurance ou un DUT Carrière Juridique… Avec un bac+5, il est possible de monter son propre cabinet et d’évoluer rapidement dans cette activité professionnelle.