Comme définition simple, un courtier est un intermédiaire entre deux organismes ou parties contractantes. Dans le secteur immobilier, il met donc des clients en relation avec des établissements financiers comme les banques pour l’obtention d’un crédit immobilier. Mais quels sont réellement ses missions et comment choisir son courtier pour un rachat de crédits à Pornichet ?

Les missions du courtier immobilier

Un courtier à Pornichet se met au titre d’intermédiaire entre un client et un établissement banquier. Son rôle premier est alors de mettre un porteur de projet immobilier en relation avec un organisme prêteur disposant d’un moyen de financement nécessaire pour la réalisation de son projet. Dans cette relation quelque peu complexe, le client emprunteur est à la recherche d’un prêt avantageux tant en termes de taux d’intérêt que de conditions. De son côté, la banque est en quête d’un client fiable et solvable, capable de rembourser son crédit emprunté sans conflit d’intérêts…

… Le courtier immobilier agit à ce point pour que ces deux parties trouvent chacun leurs avantages. Pour la banque, il se met en quête de nouveaux clients solvables et pour l’intérêt des clients, il est prêt à trouver les prêts les mieux convenant aux profils de ces derniers. Le courtier immobilier est à la fois un mandataire et un conseiller du demandeur de prêt. Il accompagne ce dernier dans toutes les démarches pour le montage de son dossier afin de trouver un organisme financier qui pourra lui délivrer un crédit, par exemple rachat de crédit à Pornichet. Pour ce faire, il effectue une analyse complète du dossier de son client avant d’entamer les différentes procédures nécessaires en vue de l’obtention du prêt.

Selon les vertus de la loi Lagarde, un crédit engagé doit faire l’objet d’un remboursement total. De ce fait, si le client n’a pas les moyens de rembourser un crédit dans sa totalité, aucun organisme prêteur ne voudra financer son projet immobilier. D’où la nécessité de faire appel à un courtier immobilier à Pornichet pour trouver un prêt correspondant parfaitement à son profil d’emprunteur.

Obtenir un crédit sans apport avec un courtier immobilier

En général, les banques n’accordent un prêt que rarement à un emprunteur sans apport étant donné que l’apport est le gage qui leur rassure que ce dernier paie sa dette jusqu’à terme. En effet, en cas de non-remboursement, l’apport sert à couvrir les frais associés au déblocage du prêt. Cet apport n’est aucunement obligatoire, toutefois, les établissements bancaires en ont recours pour garder une politique de sécurité.

Aujourd’hui, on peut trouver un financement sans apport avec l’aide d’un courtier immobilier à Pornichet. Ce dernier se chargera de toutes les démarches requises en vue de l’obtention des propositions de prêt les plus convenables sans apport.

Qu’en est-il des rémunérations du courtier immobilier à Pornichet ?

Le courtier à Pornichet est un intermédiaire entre une banque et un emprunteur. Il ne dispose donc pas de fonds propres et doit se présenter comme une passerelle entre ces deux entités. En se basant sur le profil de l’emprunteur, il se mettra alors à la recherche des meilleures offres de crédit correspondant à ce profil.

C’est uniquement si un contrat est conclu entre le client emprunteur et la banque qu’il recevra une rémunération qu’on appelle aussi mandat. Le montant de ce mandat représente en général 1 % de la valeur du crédit emprunté. De ce fait, il ne sortira gagnant d’un contrat que si les deux parties acceptent d’y imposer leurs signatures respectives.