Investir dans un bien immobilier peut vous être très rentable. Mais pour acquérir un bien immobilier, il vous est nécessaire de souscrire à un crédit immobilier. Cependant, cet investissement ne sera pas rentable si vous n’arrivez pas à dénicher une offre assez intéressante en ce qui concerne le taux d’intérêt, les garanties et les conditions de remboursement. Vous arriverez difficilement à trouver ce genre d’offre pas vos propres moyens. Mais n’ayez crainte, vous pouvez tout à fait faire appel aux services d’un courtier crédit immobilier à Lille.

Pour quelles raisons avoir recours à un courtier crédit immobilier à Lille ?

La première raison qui vous pousse à faire appel aux services d’un courtier de prêt immobilier à Lille est que ce professionnel est en mesure de vous dénicher le taux de crédit immobilier le plus bas dans cette région. En effet, ce professionnel possède un réseau élargi de partenaires dans ce secteur et d’un carnet d’adresses bien garni. Avec son réseau, il saura en mesure de vous trouver des offres de prêt immobilier très intéressantes qui sauront vous ravir. De plus, un courtier en crédit est en mesure de faire jouer la concurrence en votre faveur afin de trouver le taux d’intérêt le plus avantageux possible. Ce qui vous fera gagner de l’argent. Bien sûr, vous pouvez vous-même vous rendre auprès des banques et dénicher un taux assez bas. Mais il est très rare que ce soit le taux le plus bas qui existe sur le marché. Une autre raison qui vous pousse à faire appel à un courtier en crédit à Lille est le fait que ce professionnel peut vous faire économiser et gagner du temps. Avec ses connaissances du milieu et son expertise dans les pratiques tarifaires des banques et de leurs politiques de financement en faveur d’un type de client à un instant donné. D’autre part, un courtier de crédit à Lille, doit mettre toute sa compétence technique en votre faveur. Un bon courtier en crédit doit à la fois trouver pour son client une très bonne solution de financement qui lui soit bénéfique dans la durée et le type de prêt. Sans oublier les options telles que le report d’échéance ou l’exonération des indemnités de remboursement anticipé, les garanties, etc. Il doit également négocier pour son client une assurance emprunteur. Pour avoir plus d’informations au sujet d’un courtier de crédit à Lille, allez sur sos-courtier.com/.

Comment trouver un courtier crédit immobilier à Lille ?

Il existe plusieurs manières de trouver un courtier immobilier à Lille. Vous pouvez opter pour la « manière physique » et la « manière virtuelle ». La première solution vous est conseillée si vous souhaitez avoir un conseil personnalisé, un prêt complexe ou pour un suivi jusqu’à la signature chez le notaire. Pour ces opérations tout aussi spécifiques que complexes, il est fortement recommandé de vous adresser à un courtier que vous allez rencontrez en face à face. Ce genre de courtier en crédit rencontré en direct se chargera par la suite de toutes les négociations pour le compte de son client et sélectionner pour lui les meilleurs banques qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Par contre, il vous est également possible d’opter pour la deuxième solution en trouvant votre courtier en crédit de manière virtuelle. C’est la solution qui vous est conseillée si vous êtes à l’aise avec Internet et si vous souhaitez gérer  vous-même votre dossier. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir une demande de crédit sur Internet. Le courtier qui le recevra vous recontactera dans les 48 heures par téléphone et vous proposera un rendez-vous avec la banque où il aura trouvé la meilleure offre. Mais ce sera à l’emprunter de négocier lui-même avec le banquier.

Quelles sont les obligations d’un courtier en crédit immobilier à Lille ?

Vous devez savoir que depuis le 1er janvier 2013, le courtier immobilier est soumis au statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Pour être en règle dans son métier, il doit être inscrit au plus tard le 15 juin au fichier de l’Orias qui est un organisme en charge de la tenue du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.