Informations

vente à réméré

Comment réussir sa vente à réméré ?

Déjà utilisée autrefois, la vente à réméré est encore en ce moment très choisie par bon nombre de Français. La raison en est que c’est un moyen pratique et facile de lisser son état financier et quitter surtout une situation…

vente à réméré

Comment se passe la vente à réméré ?

Dans les années 1980, les banques ont employé le réméré dans le but de refinancer les tarifs mobiliers. Aujourd’hui, il est appliqué comme étant une technique qui permet d’agréer la restructuration des dettes. Notamment, la capacité de remboursement est un accord…

régler ses dettes

Comment régler ses dettes en Suisse ?

Après plusieurs mois d’endettement, vous faites finalement face au surendettement. Vos factures s’accumulent sans parler de vos impôts ou encore de vos crédits à rembourser. Les banques suisses commencent à vous mettre la pression afin que vous régliez convenablement vos…

Expert en immobilier à Vevey

Comment choisir votre expert en immobilier à Vevey ?

Connaître précisément la valeur de sa maison est capital dans le cadre d’une vente ou d’une location immobilière. En effet, un bien au-dessus du prix du marché trouvera difficile un acquéreur ou un locataire. À l’inverse, lorsque vous proposez votre…

crédit iobsp

IOBSP, mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Voilà un sigle bien mystérieux pour un métier, somme toute, très ancien : celui d’intermédiaire. Cependant, force est de constater qu’au regard des différentes règlementations, ce métier s’est peu à peu complexifié et exige une grande expertise dans les secteurs conjugués des…

Augmentation des taux d’intérêts de la BCE

La BCE, la Banque centrale européenne, a relevé ses taux d’intérêt (de 0,25 point, à 1,25%) lors de sa réunion mensuelle ce jeudi 7 avril. L’annonce en avait été en quelque sorte déjà faite à l’issue de la dernière réunion, en mars, de crainte, disait-on à l’époque, de pressions inflationnistes. Le Prêt à taux zéro + en vigueur depuis le 1 janvier 2011 Actualité posté le 25/10/2011   Ce nouveau dispositif est réservé aux primo-accédants et n’est pas soumis aux conditions de ressources. Le montant de l’aide est modulé en fonction de la zone géographique et des performances énergétiques du logement. Jusqu’à fin…