Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet aux emprunteurs de regrouper tous ses crédits en un seul. Cette solution permet de ménager sa situation financière en réglant dorénavant une seule mensualité. Néanmoins, cette entreprise n’est pas toujours évidente pour tous. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel dans le domaine : le courtier.

Les avantages promis par un courtier en crédit immobilier

Le rachat de crédits est une solution intéressante dans la mesure où il permet d’alléger les mensualités. En effet, au lieu de payer plusieurs mensualités auprès d’une même ou de différentes banques, vous n’avez plus qu’à en payer une seule chaque mois. De plus, vous disposez de plus de temps pour rembourser la totalité du crédit. Ce qui permet au ménage concerné de mieux gérer son budget mensuel et d’entreprendre un autre projet grâce à l’argent mis de côté. Vous avez décidé de franchir le pas ? Découvrez les différentes offres sur www.kg-credit.fr. Faites appel à un courtier pour ne pas vous perdre face à l’offre pléthorique sur le marché. Le courtier en prêt immobilier dispose d’un réseau d’organismes prêteurs et de banques, lui permettant de proposer plusieurs formules à sa clientèle. Par ailleurs, il ne se contente pas de proposer les offres, mais analyse votre situation et vos besoins pour vous guider vers l’établissement et la formule appropriés. En somme, recourir à un courtier vous permet de gagner du temps et de l’argent. En tant qu’intermédiaire et indépendant, le courtier ne travaille pas pour un établissement bancaire particulier. En conséquence, il n’a aucun intérêt à vendre les offres d’un organisme plus que celles des autres. Il s’engage alors à trouver l’offre la plus attrayante à son client, l’emprunteur. Il négocie pour vous une mensualité unique, un taux relativement faible et des frais de dossier intéressants.

Les différentes étapes d’un rachat de crédits

Le rachat de crédits se fait en plusieurs étapes. Et le courtier immobilier vous accompagne dans chacune d’entre elles. D’abord, vous devez trouver l’établissement adéquat vis-à-vis de votre situation. Il va comparer les offres aussi bien au sein de votre banque que chez les établissements concurrents. Le courtier va analyser votre situation et vous réaliserez ensemble une simulation de rachat de crédits. En fonction du résultat obtenu, il vous dirige vers l’offre la plus appropriée. Le rôle du courtier n’est pas seulement de trouver l’offre la moins chère, mais celle qui répond à vos besoins. Par exemple, il vous serait peut-être plus avantageux de vous tourner vers une offre plus chère, mais qui n’impose pas de pénalité en cas de remboursement anticipé. Puis, le courtier crédit immobilier monte votre dossier, négocie les termes du contrat et vous assiste lors du déblocage des fonds.

Comment choisir votre courtier en rachat de crédits ?

D’abord, choisissez un spécialiste dans le secteur qui vous touche. Si vous avez contracté plusieurs crédits immobiliers, il est logique de vous tourner vers un courtier en crédit immobilier. Il existe trois catégories de courtiers, dont les réseaux de courtiers, les courtiers sur internet et les courtiers indépendants. Pour vous assurer du professionnalisme et du sérieux de votre interlocuteur, vérifiez qu’il est enregistré à l’Orias ou registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Puis, renseignez-vous sur ses expériences (ancienneté et nombre d’opérations réalisées). Ensuite, fiez-vous aux avis des autres clients qui l’ont contacté auparavant. En outre, faites confiance à votre première impression quant au sens de l’écoute et à la réactivité du courtier. Enfin, notez que vous ne devez verser la rémunération du courtier qu’après l’obtention définitive du prêt, selon la loi Murcef.