Vous avez souscrit à plusieurs crédits auprès d’établissements financiers différents ? Pour une meilleure gestion de votre budget et pour réduire les mensualités, optez pour un rachat de crédit. Mais comment ça marche ?

Le rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Le rachat de crédit encore connu sous le nom de restructuration ou regroupement de crédit est l’action de rassembler deux ou plusieurs crédits contractés auprès de plusieurs organismes financiers en un seul et même crédit. En effet, effectuer un regroupement de credit à Toulouse convient parfaitement aux personnes qui souhaitent réduire les mensualités et échapper au fichage bancaire, en cas de surendettement. Cette solution est d’ailleurs adaptée à de nombreux profils et concerne les crédits auto, les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.

Vous pouvez donc les regrouper en un unique crédit. Le principe est simple : lorsque votre dossier est validé, l’établissement rachète les prêts à regrouper et vous ne payez qu’une seule mensualité. L’avantage ? Vous pouvez dénicher les meilleures conditions bancaires.

Remarque : Il est possible de souscrire à un rachat de credit de consommation sur 20 ans si vous avez une situation financière stable.

Le rachat de crédit a-t-il un coût ?

Certes, grâce à un rachat, vous pouvez dénicher le meilleur taux à Toulouse. Toutefois, il faudrait prévoir des frais supplémentaires qui peuvent gonfler le coût final d’un  regroupement de credit à Toulouse, à savoir :

Les frais bancaires : la souscription d’un nouveau crédit vous engage à payer de nouveaux frais bancaires. Néanmoins, avec une bonne négociation, vous pouvez les réduire, voire même les supprimer.

La rémunération du courtier de crédit à Toulouse : il se peut que le courtier que vous avez engagé soit rémunéré par la banque. Dans le cas contraire, il faudrait inclure dans votre budget un pourcentage du montant du prêt pour la commission de ce dernier.

Les pénalités d’un remboursement anticipé : même si les clauses du contrat stipulent que les frais de remboursement anticipé sont nuls, cela n’est pas valable si le rachat a été réalisé par un établissement concurrent Et l’assurance invalidité qui est indispensable pour valider le dossier.

Mais pourquoi recourir à un courtier spécialisé ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faudrait un dossier en béton. Le recours à un courtier spécialisé en rachat de credit à Toulouse est certainement la meilleure option pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils plus pointus. De plus, il fera le nécessaire pour trouver la solution adéquate dans les plus brefs délais. Grâce à son expérience dans le secteur et à son grand réseau, il est en mesure de proposer les meilleures offres à ses clients. On tient aussi à noter que l’expert peut vous aider en cas de rachat de soulte à Toulouse.

Tous les courtiers ne se valent pas. Donc pour ne pas perdre du temps, faites appel à un professionnel compétent et fiable, disposant d’un réseau plus large et d’une bonne réputation. En outre, dès le départ, faites le point sur la commission : est-ce au forfait ou en pourcentage du montant demandé ? En tout cas, tout paiement n’est dû qu’après l’acceptation du dossier.